ProcSim - Gestion de flux et optimisation de processus

Flow management and process optimization

Value proposition

We help our customers with their flow and processes decision-making, bringing real benefit through a “digital twin” model.

ProcSim is the best partner in supporting you to reach your performance objectives at each step of your buildings, facilities, equipment and processes life-cycle.

Expertises

Discover our different expertises, thanks to the use of our 3D modeling tools and optimized algorithms.

Testimonials

Jean-Charles
Project manager, Pomoca

ProcSim nous a accompagnés dans la définition de l’aménagement de notre future usine de production située à Chavornay.

En utilisant les données provenant de notre outil de suivi de production, la compréhension de nos méthodes de travail et leur logiciel de flux, ProcSim nous a permis de trouver l’implémentation qui convenait le mieux à nos contraintes.

La réalisation du modèle et les analyses menées à la suite des différentes simulations, nous ont permis de nous rassurer sur notre capacité de production et d’orienter au mieux notre développement industriel.

Un grand merci à ProcSim pour le travail effectué et pour leur professionnalisme.

Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à travailler ensemble.

Antoine
Chef de projets OCBA, République et Canton de Genève

Nous avons mandaté la société ProcSim dans le cadre d’un projet de pôle d’enseignement à Bernex. Des enjeux d’accès et de logistique sur le site devaient impérativement être vérifiés pour garantir un fonctionnement optimal. A travers une approche méthodique et complète, la société ProcSim a su apporter une analyse et les solutions qui permettront une bonne gestion des flux. Pour ces raisons, je recommande la société ProcSim qui a su démontrer son professionnalisme.

Didier
Directeur général OCV

Nous avons mandaté la société Procsim pour nous accompagner dans le projet de relogement de l’office cantonal des véhicules (OCV) à Genève, particulièrement pour la future gestion des flux dans le cadre d’une optimisation des surfaces nécessaires.

Leur expérience et méthodologie, appliquées à la problématique qui leur a été soumise, ont permis rapidement les analyses de données devant alimenter les projections d’implantation des bâtiments prenant en compte les multiples flux.

Nous tenons à remercier le team Procsim pour son professionnalisme, la tenue des délais, l’écoute et la bonne compréhension des besoins, l’analyse pointue des modes de fonctionnement actuels et des contraintes d’un futur site d’exploitation avec une emprise minimale au sol, en amenant de nouvelles idées et solutions réalisables.

Matthieu
Project manager Oxygen therapy training, EssentialMed

Nous avons bénéficié des services de ProcSim pour la modélisation du déploiement de nos activités logistiques au Kenya. Leur approche et leur méthodologie extrêmement rigoureuses nous ont permis d’optimiser l’utilisation de nos données, et nous avons obtenu des données importantes pour la consolidation de notre modèle d’affaires.

Thomas
Head of department, Rondo Burgdorf AG

ProcSim was very fast to get our needs and understood the concept very well. In several uncomplicated online meetings, we defined our goal.

Together we developed the simulated proof of concept and with the easy dashboard ProcSim developed, we could play with the parameters which influenced the output of the machine.

Thanks to the simulation, we have been able to make our prototype machine the first time right and we could reduce the time to market significantly.
If there are similar tasks, we will continue to work with ProcSim.

We are convinced about their contribution for RONDO and our development department.

Stéphanie
Pharmacien hospitalier FPH, Hôpital du Valais

Nous avons fait appel à Procsim pour nous aider à nous projeter dans les futurs locaux de la Pharmacie de l’ICH qui se situeront dans l’extension de l’Hôpital de Sion.

Dans un premier temps, les données de notre stock et de nos processus de distribution ont été analysées. Par la suite, au gré de nombreux échanges, Procsim a su comprendre nos besoins « métiers » et grâce à son expertise dans l’analyse des flux, nous a permis de dimensionner les surfaces/volumes nécessaires pour les différents types de stockages (robot, étagères, palettes) et d’organiser l’activité de réception des marchandises, de mise en stock et de préparation des commandes de la manière la plus ergonomique possible.

Procsim a également relevé certains éléments qui semblent sous-estimés dans le projet initial (Dimensions des zones de réception des marchandises et de départ des marchandises).